POUR VOUS, CHERS LECTEURS...

mettre des images sur des situations et des lieux du roman

C'est un essai (pour l'instant peu concluant...) issu de l'idée que certains d'entre-vous , pouvez avoir l'envie de découvrir les lieux qui m'ont inspiré pour cette histoire. Si cela vous intéresse : faites moi en part dans un message envoyé depuis ce site (onglet contact)

NORI KUNAKASHI à Tokyo



Kunakashi Nori ne se lasse pas de contempler la vue depuis le 53ème étage de la Mori Tower où se situe son bureau.

Ainsi commence la partie japonaise du roman; Nori possède le dernier étage de la tour avec un accès direct à l'héliport situé sur le toît.

Depuis les larges baies vitrées, l'homme d'affaire mafieux peut contempler la réplique de la tour Eiffel.

Il distingue au loin la tour Eiffel de couleur rouge que ses concitoyens ont érigée dans son quartier de Roppongi Hills. Pourquoi cet amour immodéré pour la France et pour tout ce qui est français ? Il ne comprend pas le Japon d'aujourd'hui.

 Même la mairie de Tokyo a pris des allures de "Notre Dame de Paris"! Il trouve cela, à proprement parler, ridicule. Toutefois, en ce qui concerne l'hôtel de ville, le caractère français devient anecdotique face aux millions de yens qu'il a pu prélever lors de la construction de cet immense bâtiment.


La secretaire de Nori  lui dit :
Keiji Hitsuji vient de téléphoner, il est arrivé par le Shinkansen d'Osaka et sera là dans cinq minutes. Pourrez vous le rencontrer Kunakashi-sama ?