Evaluation d'Aurélie

Roman d'aventure - 341 pages
Michel AGUILAR
ENTRE L'OURS ET LA MURÈNE
>Lire un extrait : PDF
9.00 / Appréciation globale
8.50 / Style littéraire
 
Un roman d'aventure où deux histoires vont se croiser et s'imbriquer l'une à l'autre : une traque entre des mafieux japonnais, un petit voyou et une grande firme technologique canadienne, à laquelle se retrouve mêlés deux français en route pour une chasse à l'ours dans le grand nord canadien.
> Public concerné :
tout le monde, + les amoureux de la nature et des grands espaces...
 
9.00  
> En une phrase :

Un très bon roman d'aventure, plein d'intrigues , de rebondissements, avec des personnages attachants et surtout des passages sur les animaux et la nature plus que réalistes.

> J'ai particulièrement apprécié :
L'alternance des différentes histoires qui se suivent en parrallèle, on ne se lasse pas, et on voyage tour à tour entre le canada , le japon, la polynésie, en passant par la meute des loups et la caverne de l'ours !

 
8.50  

> Pourquoi cette note :
Le juste équilibre entre la narration et les dialogues, de belles descriptions qui vous plongent dans la chasse à l'ours au canada même si vous n'y êtes jamais allé! A noter aussi la bonne idée d'avoir inclus des passages où le narrateur est l'animal.

> Mon sentiment sur le titre du livre :
Adapté, il relie le début et la fin de l'histoire, c'est bien.

> Ce que je pense des personnages :
Le chef yakusa et ses sbires ont tout les traits de caractère des mafieux japonnais tels qu'on les immagine, les deux "michel" sont des personnages fort sympathiques, mais si tout au long du livre c'est presque le même qui prend la parole au nom des deux. Quand au personnage de gary, il représente bien le petit malfrat un peu arriviste mais complètement inexpérimenté qui s'est embarqué dans une sacrée galère !

> Ce que je pense du thème général du livre :
Très bon, on voyage beaucoup et facilement

> Ce livre ferait-il un bon film ?
oui, si les lieux de tournages choisis étaient à la hauteur...

 

8.50 Thriller : Jack ROUBAUD LE SILENCE DES IMMORTELS > lire l'évaluation
« Un très bon roman. Assez facile à lire,on a vite envie de tourner les pages pour comprendre l'histoire et connaître la fin !!! Je le recommanderai sans problème si édition. »
9.00 Policier : brunhilde JOUANNIC LA NUIT DE L'ETERNITÉ > lire l'évaluation
« Une intrigue bien menée et un suspens qui dure jusqu'au bout du roman. C'est un bon roman policier qui se déroule en 1920, les textes et l'histoire sont tres bien adaptés a l'epoque ou se situe l'histoire. J'ai pris plaisir a lire ce livre en seulement quelques jours! »